Passer au contenu

4 raisons pour un voyage d'aventure

Il ne fait aucun doute qu'il existe différents types de voyages d'aventure, car tout le monde n'aime pas découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures de la même manière. Un gourmet peut aimer les visites interminables des délices culinaires distincts dans un nouvel endroit, tandis qu'un passionné d'histoire voudra visiter tous les musées et sites du patrimoine culturel de la région.

Cependant, les voyages d'aventure sont souvent relégués aux amateurs d'adrénaline, bien que ce soit beaucoup plus que simplement repousser vos limites sur la peur. Le voyage d'aventure, par essence, consiste à rechercher l'aventure en dehors des contraintes des environnements créés par l'homme. Par exemple, randonnée en Norvège est une aventure, mais très différente de quelque chose comme le parachutisme.

La nature réduit les niveaux de stress

Pour tant de gens, être loin de leur agitation et de leur routine quotidienne peut être un soulagement du stress en soi. Cependant, être entouré par la nature a un effet extrêmement calmant sur notre corps. UNE étude de recherche en santé publique trouvée cette nature réduit les émotions négatives telles que la colère et la peur.

De plus, les paysages naturels réduisent également la pression artérielle, la tension musculaire, la production d'hormones de stress et la fréquence cardiaque. Cela peut même avoir un impact sur la façon dont nous ressentons la douleur. C'est pourquoi le voyage d'aventure est un excellent remède contre les signes physiques et émotionnels du stress.

Voyages d'aventure et expérimenter de nouvelles cultures

Même si les voyages d'aventure se font mieux dans les régions éloignées, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'aspects culturels uniques à vivre. Voss est connue pour sa culture des terres agricoles, qui comprend une méthode originale de brassage de la bière Kveik locale cela se trouve rarement ailleurs.

Vous pouvez même essayer la cuisine et la nourriture locales ainsi que vous adonner à certains objets artisanaux originaires de Norvège et de la région de Bergen en particulier. Dans l'ensemble, les voyages d'aventure peuvent être une expérience immersive aux multiples facettes - si vous le faites correctement.

 

Garde votre corps en forme

Lorsque vous vous investissez dans une aventure d'aventure réussie, vous voudrez garder votre corps en forme et prêt à plonger. Des activités d'aventure comme Randonnées VTT ou même tandem excursion en kayak sur la rivière peut être très exigeant physiquement.

Garder votre corps en forme peut être difficile en général, mais travailler pour objectif à cause de vacances peut être une puissante motivation pour continuer à s'entraîner et à s'entraîner.

rafting groupe en norvège, voyages d'aventure

Acquérir un sentiment d'accomplissement

Peu importe votre âge, faire un voyage d'aventure et vous mettre au défi peut gagner en force intérieure. Vous pouvez accomplir des réalisations personnelles souvent plus facilement qu'à la maison.

 Plus le sentier que vous empruntez, l'eau que vous pagayez ou les hauteurs que vous battez sont difficiles, ce qui signifie que plus le défi est grand, plus vous ressentirez un sentiment d'accomplissement en accomplissant ces choses. 

Comme enfin atteindre le sommet après 3 ou 5 heures de marche en haut de la colline.

Voyager et atteindre vos propres objectifs peuvent vous procurer un sentiment agréable qui peut rester avec vous même longtemps après votre retour à la maison.

randonnée aventure en norvège

Apprendre de nouvelles compétences

En parlant de travailler vers un objectif, le voyage d'aventure est un excellent moyen d'acquérir de nouvelles compétences. Devenir un pro à canoë de rivière navigation ou devenir skieur expert sur un aventure de ski en Norvège ne sont que deux exemples des nombreux types d'habiletés sportives que nos clients ont tendance à apprendre.

Acquérir de nouvelles compétences ouvre vos horizons à bien des égards et ajoute de la saveur à votre vie. Qui sait, une fois rentré chez vous, vous pourriez même participer à des marathons ou à des compétitions de ski ! Certaines nouvelles compétences peuvent changer votre façon de voyager à l'avenir ou de vivre votre vie à la maison, et resteront souvent avec vous longtemps après votre retour à la maison.

Nos Vacances ski de randonnée Norvège débutera début 2021, alors inscrivez-vous dès aujourd'hui pour une expérience de ski immersive à Voss!

Skip to content

4 Reasons Why Adventure TravelS Are a Great Idea

people kayking in the sun in norway

There’s no question that various kinds of  adventure travels exist because not all people like to experience new places and cultures in the same way. A foodie may love endless tours of the distinct culinary treats in a new place whereas a history enthusiast will want to visit all the museums and cultural heritage sights in the area.

However, adventure travel is often relegated to the adrenaline seekers, although it’s a lot more than just pushing your limits on fear. Adventure travelling by its very essence is about seeking adventure outside of the constrains of human-made settings. For example, hiking in Norway is an adventure, but one that’s very different from something like skydiving.

Nature Reduces Stress Levels

For so many people, being away from their daily hustle and routine can be a stress relief all on its own. However, being surrounded by nature has an extremely calming affect on our bodies. A public health research study found that nature reduces negative emotions such as anger and fear.

Additionally, natural landscapes also reduce blood pressure, tension in muscles, stress hormone production and heart rate. It may even have an impact on how we feel pain. That’s why adventure travelling is a great remedy for the physical and emotional signs of stress.

Adventure travels and ExperienCing New Cultures

Even though adventure travelling is best done in remote areas, that doesn’t mean there aren’t unique cultural aspects to be experienced. Voss is known for its farmland culture, which includes a quirky method of brewing local Kveik beer that’s rarely found elsewhere.

You can even try local cuisine and food as well as indulge in some handicrafts that are native to Norway and the Bergen region specifically. All in all, adventure traveling can be an immersive multi-faceted experience — if you do it right.

 

Keeps Your Body Fit

When you’re invested in having a successful adventure experience, you’re going to want to keep your body fit and ready to dive in. Adventure activities like MTB trail tours or even tandem river kayaking tour can be very physically demanding.

Keeping your body fit can be difficult usually, but working towards a goal because of a vacation can be a powerful motivation to keep training and working out.

rafting group in norway, adventure travels

Gain a sense of accomplishment

I does not matter what age you are, taking an adventure trip and challenging yourself can gain your feeling of inner strenght. You cann accomplish personal achievements in often an easier way than home.

 The more difficult the trail you take, or water you paddle or hights you beat , so meaning the greater the challenge, the more sense of achievement you will feel when accomplishing those things. 

Like finally reaching the top after 3 or 5 hrs of hiking up the hill.

Traveling and achieving your own goals can provide an great feeling might stay with you even long after you’ve returned home.

adventure hiking in norway

Learning New Skills

Speaking of working  towards a goal, adventure travel is a great way to learn new skills. Becoming a pro at river canoe navigation or becoming an expert skiier on a ski adventure in Norway are just two examples of the many different kinds of athletic skills that our clients tend to learn.

Learning new skills opens your horizons in many ways, and adds flavor to your life. Who knows, when you go back home you could even compete in marathons or skiing competitions! Certain new skills can change the way you travel in the future or live your life at home, and  often will stay with you long after you’ve returned home.

Our Ski touring holidays Norway will begin early in 2021, so sign up today for an immersive ski experience in Voss!