TOUR DE SKI DE PISTE - DU DÉBUTANT à L'INTERMÉDIAIRE

Rejoignez-nous l'hiver 2021 pour une excursion exclusive d'une journée dans l'arrière-pays à travers les incroyables montagnes entourant Voss. Que vous soyez un débutant local à la recherche d'un guide, un compatriote norvégien s'aventurant à Voss pour la première fois ou un groupe international d'amis à la recherche d'une aventure hivernale inoubliable, Outdoor Norway avez-vous couvert.

Nos guides locaux auront deux objectifs à chaque voyage: vous offrir la meilleure expérience possible et vous protéger. C'est pourquoi nous vous recommandons de pouvoir skier ou parcourir des pistes bleues de station modérée si vous prévoyez de partir en randonnée avec Outdoor Norway. Cela nous permettra de créer une expérience bien équilibrée avec la verticale dans les bols, les clairières et le terrain arboré. Ce type de randonnée ne nécessite qu'un niveau de forme physique modéré.

APERÇU DU SKI DE PISTE

Le ski de fond, parfois appelé alpinisme, consiste à skier sur des zones non marquées ou non surveillées en dehors des limites de la station de ski. Le plus souvent, les domaines skiables de l'arrière-pays sont des parties isolées et intactes de la nature, qui nécessitent de longues randonnées en montée pour atteindre le sommet de chaque piste. Pour marcher efficacement dans la neige, une fixation de tour spécialisée est nécessaire. Ces fixations sont articulées de sorte que le talon reste détaché lors de la marche en montée, un peu comme une configuration de cross-country, mais se verrouille ensuite en place lorsqu'il est prêt pour la descente. Les peaux d'escalade sont également une nécessité, qui se fixent au bas des skis et sont utilisées pour empêcher le skieur de glisser vers l'arrière. Grimper avec des peaux est appelé «écorchage».

Les randonnées dans l'arrière-pays pour les snowboardeurs étaient bien plus difficiles avant l'invention du splitboard. Également fixés avec des fixations et des peaux spéciales, ce sont des snowboards qui peuvent être divisés en deux afin de permettre un accord sur les `` skis '', pour être verrouillés en place lorsqu'ils sont prêts à descendre.

Le ski hors-piste se fait généralement hors des principales pistes damées des stations de ski, mais utilise toujours les remontées mécaniques pour revenir au sommet à chaque fois. Le ski hors-piste se distingue par le fait qu'il se déroule complètement en dehors des stations de ski. La seule exception est que les skieurs utilisent parfois l'ascenseur une fois pour accéder au terrain initial de l'arrière-pays.

DATES & DESTINATIONS

Nos excursions dans l'arrière-pays pour débutants sont disponibles tous les vendredis, samedis et dimanches, pendant les mois de février, mars et avril. Nous déterminerons le lieu de la randonnée à ski 48 heures avant l'heure de départ assignée. Notre décision sera basée sur les souhaits du groupe, ainsi que sur la météo, les conditions de neige et les prévisions d'avalanche. Vous trouverez ci-dessous la liste des destinations possibles.

  • Mount Oksen (Hardangerfjord)
  • Montagnes Raundalen
  • Vikafjell

Les visites débuteront normalement à 8h30 et se termineront vers 4hXNUMX. À la fin de l'hiver et au printemps, les visites peuvent être prolongées en raison de l'augmentation des heures de clarté. Le point de rendez-vous sera toujours à Voss. Une prise en charge pour ceux qui séjournent en dehors de Voss peut être organisée sur demande spéciale.

TARIFS

Les prix commencent à 4.000kr par jour. Le prix par personne diminue à mesure que la taille du groupe augmente. Les prix sont indiqués en NOK (couronnes norvégiennes) et sont basés sur la location d'un guide par groupe. Pour des raisons de sécurité, pas plus de 6 personnes peuvent être réservées par groupe. Si deux guides ou plus doivent être réservés, chaque groupe bénéficiera d'une réduction de 5%. Si un voyage d'une nuitée est choisi, un supplément de 1.500kr sera ajouté par guide pour couvrir les frais d'hébergement.

  • 1 personne: 4.000 / jour
  • 2 personnes: 4.500 / jour par groupe
  • 3 personnes: 5.000 / jour par groupe
  • 4 personnes: 5.500 / jour par groupe
  • 5 personnes: 6.000 / jour par groupe
  • 6 personnes: 6.500 / jour par groupe

INCLUS

  • Guide privé
  • Transport (depuis le centre de Voss)
  • Kit de sécurité avalanche (balise, pelle, sonde et day-pack)

NON INCLUS

  • Déjeuner, boissons et collations
  • Billets de remontée (si vous souhaitez skier près de la station locale)
  • Assurance accident / voyage (une qui couvre spécifiquement le ski)
  • Frais de transport (si vous séjournez dans un endroit en dehors de Voss)
  • Les frais d'hébergement
  • Frais d'équipement, de vêtements ou de location

EXIGENCES RELATIVES À L'ÉQUIPEMENT

Si vous avez besoin d'équipement, veuillez contacter notre personnel pour discuter des options de location dans notre région. Sinon, les exigences minimales en matière d'équipement comprennent:

  • Skis et fixations (montage alpin, télémark ou split-board)
  • Peaux d'escalade
  • Chaussures de ski, bâtons et casque
  • Veste coquille avec capuche, imperméable et coupe-vent
  • Pantalons ou bavoirs, Gore-Tex recommandé pour la ventilation
  • Veste en duvet ou synthétique
  • Pull ou gilet intermédiaire
  • Couches de base, la laine est la meilleure
  • Gants, chapeau, chaussettes, lunettes de soleil et lunettes
  • Sac à dos personnel

Prêt à commencer votre aventure dans l'arrière-pays? Envoyer un courriel à info@outdoornorway.com avec votre (vos) date (s) demandée (s) et nous vous répondrons dans les 24 heures!

Envie d'encore plus d'aventure? Si vous préférez des vacances de ski de 9 jours dans la région des fjords de la Norvège occidentale, veuillez consulter notre Voyage de ski en Norvège!

Outdoor Norway Les guides de ski sont Guides certifiés internationaux. Des habitants qui savent où se trouve la meilleure neige Conscient où il n'y a pas de foule!

Réservez Réservez

BACKCOUNTRY SKI TOUR – BEGINNER to INTERMEDIATE

Join us winter 2021 for an exclusive backcountry day tour through the incredible mountains surrounding Voss. Whether you are a local beginner looking for a guide, a fellow Norwegian venturing to Voss for the first time, or an international group of friends looking for an unforgettable winter adventure, Outdoor Norway has you covered.

Our local guides will have two objectives on every trip: providing you with the best possible experience, and keeping you safe. This is why we recommend being able to ski or ride moderate resort blue runs if you plan on touring with Outdoor Norway. This will allow us to craft a well-rounded experience with vertical in bowls, glades, and tree terrain. This type of touring requires only a moderate fitness level.

BACKCOUNTRY SKIING OVERVIEW

Backcountry Skiing, sometimes referred to as Alpine Touring, is skiing on unmarked or unpatrolled areas outside of ski resort boundaries. Most often, backcountry ski-areas are secluded, untouched parts of nature, which require long uphill hikes in order to get to the top of each run. To effectively hike through snow, a specialized tour binding is required. Such bindings are hinged so that the heel stays unattached while walking uphill, much like a cross-country set up, but then lock in place when ready for descent. Climbing skins are also a necessity, which attach to the bottom of skis and are used to prevent the skier from sliding backwards. Climbing up with skins is referred to as “skinning”.

Backcountry touring for snowboarders use to be much more challenging before the invention of the splitboard. Also fixed with special bindings and skins, these are snowboards that can be split in half in order to make for an assent on ‘skis’, only to be locked back in place when ready to descend.

Off-piste skiing is typically done off the main groomed runs of ski resorts, yet still uses the lifts to get back to the top each time. Backcountry skiing differs in that it takes place completely outside of ski resorts. The exception is that occasionally skiers will use the lift once to access the initial backcountry terrain.

DATES & DESTINATIONS

Our beginner backcountry excursions are available every Friday, Saturday and Sunday, in the months of February, March and April. We will determine where the ski tour will take place 48-hours before the assigned departure time. Our decision will be based on the group’s wishes, as well as the weather, snow conditions and avalanche forecast. You will find the list of possible destinations listed below.

  • Mount Oksen (Hardangerfjord)
  • Raundalen Mountains
  • Vikafjell

Tours will normally start at 8:30am and end around 4pm. During the late winter and spring seasons, tours may be extended due to the increased amount of daylight hours. The meeting point will always be in Voss. Pick-ups for those staying outside of Voss can be arranged upon special request.

PRICES

Prices start at 4.000kr per day. Price per person decreases as group size increases. Prices are listed in NOK (Norwegian Kroner) and are based on the hire of one guide per group. For safety reasons, no more than 6 persons can be booked per group. If two or more guides need to be booked, each group will receive a 5% discount. If an overnight trip is chosen an additional 1.500kr will be added per guide to cover accommodation costs.

  • 1 person: 4.000/day
  • 2 people: 4.500/day per group
  • 3 people: 5.000/day per group
  • 4 people: 5.500/day per group
  • 5 people: 6.000/day per group
  • 6 people: 6.500/day per group

INCLUDED

  • Private guide
  • Transportation (from Voss center)
  • Avalanche safety kit (beacon, shovel, probe and day-pack)

NOT INCLUDED

  • Lunch, beverages and snacks
  • Lift tickets (should you want to ski near the local resort)
  • Accident/travel insurance (one which specifically covers skiing)
  • Transportation costs (if staying at a location outside of Voss)
  • Accommodation costs
  • Equipment, clothing, or rental fees

GEAR REQUIREMENTS

If you’re in need of equipment, please contact our staff to discuss the rental options in our area. Otherwise, minimum gear requirements include:

  • Skis and bindings (alpine touring, Telemark or split-board set up)
  • Climbing skins
  • Ski boots, poles & helmet
  • Shell jacket with hood, water & windproof
  • Shell pants or bibs, Gore-Tex recommended for ventilation
  • Down or synthetic jacket
  • Mid-layer sweater or vest
  • Base layers, wool is best
  • Gloves, hat, socks, sunglasses & goggles
  • Personal backpack

Ready to get your backcountry adventure started? Send an email to [email protected] with your requested date(s) and we will get back to you within 24 hours!

Looking for even more adventure? If you would prefer a 9-day ski holiday across Western Norway’s Fjord Region, please check our Norway Ski Road Trip!

Outdoor Norway Ski Guides are International certified guides. Locals who know where the best snow is Aware where there are no crowds!

Book Now Book Now